mardi 24 décembre 2019

Cours de soutien scolaire mission



Titulaire d'une expérience d'enseignant universitaire, j'ai pratiqué le suivi individuel depuis une dizaine d'années .
Mon approche pédagogique :
* identifier les lacunes importantes : lors des deux premiers cours, – je définie ensuite la stratégie de suivi en fonction des besoin de mon élève
* assimiler la méthodologie (cibler les points importants, techniques et méthodes génériques, etc ...),
* revoir l'organisation (= comment gagner du temps) et l'efficacité du travail (= aller à l'essentiel).

Mon rôle de coach est de :
- simplifier les raisonnements,
- illustrer chaque méthode par des exemples adaptés,
- débloquer progressivement l'élève,
- également lui donner "l'élan nécessaire" pour lui faire aimer la matière.

* Attention *: la plupart des "enseignants" du Web sont en fait étudiants ou ingénieurs sans expérience pédagogique et vont prendre du temps ou hésiter sur les questions,
d’où la nécessité de vérifier et choisir un - professionnel - de l'enseignement "satisfait ou gratuit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cours de soutien scolaire mission

Titulaire d'une expérience d'enseignant universitaire, j'ai pratiqué le suivi individuel depuis une dizaine d'années ....